Politique de confidentialité

Smart Analytics - AI Solutions

Smart Analytics – AI Solutions est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciel intelligent. Nous utilisons une structure logiciel innovante afin de vous fournir une expérience riche et personnalisée. Notre premier logiciel se nomme Smart Accounting et permet aux indépendants en personne physique de gérer leur comptabilité de façon simple et automatique sans connaissance comptable requise. 

L’adresse de notre site Web est : https://smart-analytics.be

Politique de confidentialité

Version du 25 mai 2020

Le document suivant reprend notre politique de confidentialité afin d’assurer une transparence optimale entre notre société et ses clients ainsi que sur la façon dont ces données sont traitées. Elle s’applique entre toute personne ou une entité juridique impliquée dans l’utilisation des produits et services fournis par Smart Analytics  – AI Solutions. Ce document peut être soumis à des changements afin de répondre de la façon la plus exacte à notre évolution mais aussi afin de répondre à toute évolution juridique, technologique ou règlementaire. 

La date de la  mise en vigueur de ce document se doit d’être actualisée et clairement identifiable par l’utilisateur. Nous conseillons ainsi nos utilisateurs de vérifier régulièrement ce document afin d’être informé de toute évolution. 

1. Notre identité

Téléphone: +32(0)470/84.49.31

 Numéro d’entreprise: 0748269927

située à 5150 Floreffe, rue Mauditienne 17

Mail: info@smart-analytics.be

2. Récolte de données personnelles

La démarche de la récolte de données à titre personnel peut s’effectuer de différentes façons: 

– À travers des publicités ciblées sur les réseaux sociaux sur lesquelles peuvent se trouver des Web Beacons (système de comptage de clic) ainsi que des appels à interaction (boutons de redirection afin d’obtenir plus d’informations ou pour découvrir le produit.

– Collecte des informations de contact essentielles via le site web https://smart-analytics.be ou via des outils d’analyse d’audience (Google Analytics, Facebook Manager…).

– Les échanges d’email, les appels ou sms entre la société susmentionnée et l’utilisateur. 

– Les interactions avec d’autres sources concernant des questionnaires d’études de marché ou venant de sources publiques. 

– Les formulaires de contact nécessitant des informations telles que le nom et l’adresse email.

– Vous avez la possibilité de rapporter rapidement une erreur dans le logiciel, l’envoie de ce formulaire implique l’enregistrement de votre adresse email et votre nom afin de vous contacter si un complément d’information est requis. 

3. Types des données que nous collectons

3.1 Données et coordonnées personnelles. C’est à dire les informations fournies pour la bonne réception des formulaires de contact, de participation à un séminaire ou à une présentation en ligne ainsi qu’à des séances de travail avec le logiciel. Les informations que nous vous demandons sont le minimum requis afin de pouvoir correctement vous contacter. C’est à dire votre nom et adresse email. Les champs requis sur nos formulaires sont marqués d’une étoile rouge. Toutes les informations que vous nous communiquez et qui ne sont pas requises sont sous votre responsabilité. Par exemple votre numéro de téléphone, votre prénom, votre adresse privée ou autres renseignements que vous jugez pertinents. 

3.2 Études de marché. Il est possible que nous vous communiquions des informations relatives aux nouveaux produits ainsi que des questionnaires de satisfaction et d’études. Les données que vous transmettez sont sous votre responsabilité et concerne le motif clé de cette étude. 

3.3 Informations sur votre matériel informatique. Les données concernant votre ordinateur, smartphone ou tout autre appareil permettant de se connecter à nos produits ou site internet sont définies selon l’adresse IP que vous utilisez, le type de système d’exploitation ainsi que votre navigateur sont des données essentielles au bon fonctionnement de notre site internet. Nous n’utilisons pas ces données dans nos logiciels tels que Smart Accounting. Les données de localisation générale sont aussi prises en compte afin de vous assurer une expérience agréable sur notre site internet. 

3.4 Utilisation des réseaux sociaux. Nous communiquons des informations avec vous via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn). Les interactions que vous pouvez avoir avec nous via le service de messagerie instantanée ou par toute autre forme de communication interne à ces services peut être enregistrée. Des données Web Beacons peuvent nous aider à évaluer la portée de notre audience ainsi que les interactions entre vous et nos publications. Vous acceptez ainsi que le profil que vous utilisez sur votre compte du réseau social en question soit  visible par notre équipe. Les informations relatives à votre profil ainsi qu’à sa bonne gestion sont la responsabilité de celui-ci.

3.5 Données de paiement. Il est nécessaire d’effectuer un achat via notre site web afin d’activer votre abonnement. Les informations nécessaires afin de satisfaire à votre demande sont celles requises par la plateforme de paiement (Paypal, Mastercard…). Nous vous recommandons d’utiliser la plateforme avec laquelle vous êtes le plus à l’aise pour effectuer des paiements. Une confirmation d’achat ainsi que de réception de paiement vous seront envoyées avec un résumé des informations que vous avez fournies. Nous utilisons des applications tiers officielles (Paypal, Bancontact, Mastercard, …) afin de vous assurer une sécurité lors de la transaction. De plus, le site satisfait aux normes relatives et possède un certificat SSL suffisait aux échanges d’informations en ligne. Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant ce certificat en cliquant sur le cadenas à coté de l’URL du site (google chrome). 

3.6 Informations personnelles sensibles. Les informations que vous nous transmettez en dehors des informations requises dans un but précis sont sous votre responsabilité. Les données que nous estimons ne pas correspondre à nos besoins ou jugées sensibles seront supprimées. Cependant, si dans un cas précis il nous est nécessaire de devoir approfondir le champ de la collecte de données, celles-ci vous seront demandées sous votre permission. Nous respectons le fait de devoir utiliser ces données dans un cadre de détection et de prévention d’activités illégales ou criminelles afin de les soumettre aux autorités. 

3.7 Contact avec nos Services. Il est possible que les données que vous nous fournissez lors d’un appel avec nos Services soient enregistrées afin de pouvoir vous aider pleinement. Si vos données doivent être utilisées, il vous sera demandé votre autorisation au préalable.  

3.7 Données sur des enfants. Nous ne collectons pas de données sur les enfants de moins de 13 ans. Si il nous est nécessaire de récolter de telles informations, cela sera fait selon l’accord du tuteur légale. 

4. Finalités du traitement de vos données personnelles

La collecte de vos données se doivent de respecter les normes RGPD. Par conséquent nous ne collectons que des données personnelles répondant à une utilisation définie (études de marché, formulaire, calcul d’audience…). Ces données nous servent aussi à :

– Améliorer nos produits et vous garantir une utilisation aisée.

– Développer de nouveaux produits et services.

– Répondre aux demandes que vous envoyé.

– Vous fournir des informations sur nos développement, vous tenir au courant des nouveautés, vous inviter à des séminaires ou conférences, organiser des sessions de rencontre avec d’autres entrepreneurs ainsi que de vous inviter à des activités promotionnelles. De plus, si vous nous donner l’autorisation de vous contacter par SMS, mail ou par un autre moyen de communication. Nous pouvons aussi être visible auprès de vous via les réseaux sociaux. Cette utilisation étant volontaire, il vous est possible de réclamer une cession de cette récolte de données. Pour cela remplissez l’un des formulaires en fin de page (à venir).

– Cibler les produits pouvant vous intéresser afin de vous proposer une expérience aisée avec nous. 

– Mener une enquête de satisfaction ainsi qu’une étude de marché. Les données récoltées nous permettant d’évaluer leur efficacité. 

– Protéger nos entreprise et son personnel.

– Vous proposer du contenu publicitaire ciblé. 

5. Partage de ces données avec des tiers

Les données que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs que nous louons auprès de la société Anagramme.be. Nous sommes en rapport clos avec eux afin de s’assurer de la compétence ainsi que de la bonne gestion de vos données. En cas de hack ou de soucis de sécurité sur leurs serveurs nous ne pouvons être tenu pour responsable. 

Vos données privées de paiement lors de l’achat ne sont visibles que par le gestionnaire de paiement (Paypal, Bancontact, Stripes…). Les données qui vous sont réclamées pour vous assurer la qualité de nos services sont supprimées automatiquement après 3 mois. 

Si vos données d’utilisation devaient être transmises à des tiers nous nous engageons à vous communiquer des informations sur la nature de ce partage. Il est possible que cet échange de données soit effectué avec:

– Nos prestataires de services IT tels que notre hébergeur, les services de paiement, les services de communication et de promotions… dont l’accès n’est autorisé qu’à des fins de remplir la mission définie avec ceux-ci. 

– Des tiers dans le cadre d’une question juridique ou de la loi en vigueur. Mais aussi une demande venant d’un organisme judiciaire nécessitant l’accès à ces données afin de protéger nos droits et notre sécurité ainsi que notre propriété et celle du grand publique. 

– L’acquisition des données dans le cas d’une fusion ou d’un partenariat soumis à des règles d’utilisation strictes. 

Nous nous engageons à ne pas vendre ces données ainsi qu’à ne pas fournir de licence d’accès à ces données à d’autres sociétés à des fins commerciales. 

6. Rétention de vos données personnelles

La société Smart Analytics – AI Solutions s’engage à prendre toutes les mesures raisonnables afin d’assurer que l’utilisation de vos données personnelles soient traitées pour une durée raisonnable et en corrélation avec l’usage dont nous en faisons:

– Pendant la durée de notre relation commerciale sauf si vous n’avez pas retiré votre approbation à l’utilisation de ces données à des fins commerciales.

– L’utilisation de vos données personnelles sont nécessaires à toute autre fin décrite dans cette politique de confidentialité et que nous avons une base légale pour cela.

– Pendant la durée nécessaire au bon fonctionnement des services que vous attendez de nous ainsi que pour les obligations fiscales ou nécessaires pour protéger nos droits. 

Nous sommes aussi susceptible de garder ces données à titre de preuve juridique dans le cas d’un litige.

Ainsi, la période de rétention de ces données peut varier en fonction des circonstances. 

7. Sécurité de vos données et stockage

Nous utilisons des méthodes et normes raisonnables afin d’assurer une sécurité et une confidentialité de vos Données personnelles, y compris des mesures techniques contre l’accès non-autorisé, le mauvais usage, la modification ainsi que contre la destruction illicite de ces données. Cette protection ne s’applique qu’à notre site et à son domaine d’hébergement. L’usage que vous pouvez avoir sur des applications tiers ainsi que la gestion de vos données sur ceux-ci ne sont pas de notre responsabilité. 

Nous nous assurons que l’hébergeur de ces données répond aux normes actuelles en matière de sécurisation de ces données afin de les stocker dans des environnements propices à la bonne gestion de celles-ci. 

Cependant, même si nous prenons des mesures pour cette bonne gestion, il ne nous est pas possible d’assurer avec certitude la sécurité complète de ces données. Vos actions et décisions sur l’univers « En ligne » ne peuvent être garanties privées. L’accès à ces données par des organisations ou personnes malveillantes est une réalité. Nous vous demandons par conséquent de ne divulguer que des informations pouvant être partagées ainsi qu’en adoptant une aptitude optimale pour votre sécurité. Ne partagez pas vos mots de passe ni des informations sensibles. 

8. Droits sur vos données personnelles

Il vous est possible de réclamer des informations concernant la sécurité de vos données ainsi que la suppression de celles-ci en remplissant le formulaire de contact en fin de page.

8.1 Droit d’accès et de communication des données. Vous avez le droit de demander une copie physique et/ou électronique de l’ensemble des informations à votre égard ainsi que sur la source exact de celles-ci. Cette demande ne peut être attestée que sur justification et après avoir pris un contact direct (SMS, appel téléphonique, rendez-vous) avec Smart Analytics – AI Solutions. Vos données ne vous seront fournies seulement après vérification de votre identité. Le formulaire de contact en ligne ne justifie pas une preuve suffisante pour l’obtention de ces données. 

Nous sommes en droit de nous opposer à des demandes abusives et de rendre par la négative votre demande si nous ne pouvons vérifier votre identité. Vous pouvez prendre contact avec notre équipe rapidement via l’adresse email suivante prévue à cette effet: info@smart-analytics.be

8.2 Droit de rectification des données. Vous êtes en droit de demander une modification de ces données, effectuer une mise à jour, le verrouillage ainsi que la suppression de ces données dans le cas où nous possédons ces données. Il vous est possible de nous demander d’effectuer des démarches pour vos données en cas de décès. Dans le cas échéant, vos héritiers peuvent demander une mise à jour de vos données. Vous pouvez effectuer une demande écrite en remplissant le formulaire en fin de page. 

8.3 Droit d’opposition. Il n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes:

– lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes.

– lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données soient utilisées à des fins commerciales.

8.4 Droit à la portabilité des données.  Vous avez le droit de nous demander le transfert de certaines données personnelles, soit directement à vous, soit à une autre société. Ce droit s’applique aux données personnelles que nous traitons par des procédés électronique, soit avec votre consentement, soit sur la base d’un contrat passé avec vous. Dans le cas ou le transfert est possible, nous nous devons de l’effectuer. 

8.5 Droit à l’oublie. Vous avez le droit de nous demander la suppression de ces données si: 

– Nous n’avons plus besoin de ces données afin de répondre aux finalités initiales.

– Vous retirez votre consentement à ce que nous les traitons. 

– Vous vous opposez à ce que nous vous envoyons des messages commerciaux. 

– Nous traitons vos données de façon illicite.

– Une autorité juridique nous force à supprimer ces données. info

9. Délai de réponse pour vos réclamations

Nous nous engageons à traiter votre demande sous un délai raisonnable ne pouvant excéder un mois. En général le temps de réponse maximal est d’une semaine après réception de votre demande. 

10. Plainte auprès d'une autorité compétente

Si vous estimez que nous utilisons vos données d’une manière illicite ou que nous ne respectons pas la présente politique de confidentialité au regard de vos données personnelles, vous pouvez adresser une plainte auprès de l’Autorité belge de la Protection des données située à Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles. Tél: +32(0)2 274 48 00, contact@apd-gba.be, autoriteprotectiondonnees.be/.

Demande de suppression de vos données

Sélectionnez le document que vous souhaitez recevoir par email. 

Commencez dès maintenant

Nous contacter

Smart Analytics

+32(0)470/84.49.31

info@smart-analytics.com

0748269927

5150 Floreffe, rue Mauditienne 17

© All rights reserved to Smart Analytics-AI Solutions